"en route pour la charogne et la beauté décomposée"
après une sortie de bain-résidence chaleureuse à l'OARA en février 2010 / une douche froide en hiver sans musicien / une promenade à Bagnolet en mars dernier avec une partie des textes de maryse hache / voici le chantier ABYSSAL CABARET à Blaye / euh / ABYSSAL CABARET aux Chantiers de Blaye.
abyssal cabaret est un duo entre une comédienne (caroline lemignard) et une régisseuse lumière (élisa bernos) autour de la question de clément rosset: " Comment concilier l'amour de l'existence avec l'ensemble des arguments plausibles ou raisonnables qui tous contribuent à tailler celui-ci en pièces? "
à question abyssale, réponse abyssale: les textes de maryse hache sont appris / ouf / la mise en scène et la mise en lumières sont travaillées mais improvisées / le choix des enveloppes, changées à vue, soumis également à l'improvisation / et le son est donné par l'aléatoire des informations radio le jour de jeu.
le travail à la fois rigoureux et libre de l'improvisation, un peu comme en musique jazz, est nourri du travail clownesque, auquel est rompue la comédienne.
espérons vous y voir!
caroline lemignard et maryse hache
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.