cette inventherb a d'abord été publiée sur twitter, entre avril et et mai 2012, dans la contrainte d'écriture des 140 signes propre à ce réseau, précédée du hastag (#) inventherb, un tweet par jour pendant une vingtaine jours
aujourd'hui au semenoir
y ai joint quelques #inventherb d' @elizaleg / elizabeth legros chapuis
visiter son blog
et deux rebonds, eux aussi d'abord sur twitter :
celui de @francisroyo
visiter son blog : analogos
et celui de @LucienSuel
visiter son blog et celui-là aussi
la dodinule-passegraine, la virdarine, la truglosse, la centraline-cornette, la bermidoine, la floutère-musquée, la touritre.
la croculette, la bambane, la carelle, la vadouliène, l'euthorpe, le népadir, la loridane, le fritingat, la touse, le toplou.
la clanqueteuse, la valtamine, la bertaneuse, le sipradon, le varnibore, l'acheminette-des-montagnes, le touset, l'estuméral.
la citrelle, le brosalia, la cravère-bulbeuse, la valtamine, le graseria, le chabeaulier, la marsette, le balisteria, l'olus.
le broucavère, le toplou, le daflis, l'épermoire, la coribolette, le percratole dentelé, le neplir, l'assuérac, la barderone.
l'ourtaleuse scillée, la balmaine, le gritilla, la jalbincrone, l'idalomore, la muisaline, le rutolia, la mose, le jourtalin.
la cruquetelle, le bistancla, le tarve, la toloine, le fliradol, la grobule des cimetières, l'aberonit, la ploneria-de-marie.
la spitanelle, la gortalone, la fratorée commune, la malvalirette-des-prés, la carousielle, la croluriette, la bistancrille.
la micoularde, la fratarèle, la charsoire, le trège, la jiborde, la critaline, la sarcolinette, la brise-meline, le baltain.
@francisroyo
Rebond sur #inventherb de @marysehache / Je la micoularde, lui fratarèle la charsoire avec le trège qui jiborde mais la cristalline avec sa sarcolinette me la brise-meline dès le baltain
twitt @LucienSuel: @francisroyo @marysehache Je la micoularde, lui fratarèle la charsoire avec le trège http://t.co/e44YXHkL // Francis et Haryse Michaux”
le dolmalia, la vallonelle, la dertrille, la tourline-étoilée, la britorène-cornue, la pertomione, le falcarditier, le blou.
le crémitéroilens, la ruisselette double, le tourbelon-des-champs, la baltancreuse, la chocarelle, la bridaloinette-sclarée.
la jurdalette, le vorfal, l'afrigésil, le crifarone, la zulète-cornue, le protabéromule dentelé, le valdicol, la glyphanthe.
la crocelle, la ventéroise-des-montagnes, la petite travilière, la jabelarde, la corqueline, le mirousard, le paplinus doré.
la blirousse, la fausse mitourille, la pivlareuse scillée, la corteuse, le blanderac-cornu, la solicarvère, le milletouffet.
la poparia, l'aspalanthe, le rovéria, la chaltaire, l'ambrituse, le graitir, la tourline-commune, la blirousse, le garmotis.
la misaroens-des-murs, la tarvière, la petite estraquille, le virtel pourpre, l'enbacenillée, l'avolus, l'adramone-du-pape.
inventherb de @elizaleg
la briache bifide, le péligon, le mataret, la vélissière, l'amparule, le validoron, la prénière
le préavis, la bernière, la marisolle, le garidon verni, le pied-de-bouche, la pélissière, le martineau, l'ivrise
la beluze blanche, la beluze double, le garcinet, le pradelan, la mélatière, le charmelon, le plaganne des chemins
la crodane, la mélissure, l'éparnifle, le mérigon dentelé, la gélacanthe, le plotain des philosophes, le baridon
herbes des chemins ostinato des rues sortie des failles c'est votre folie de vivant qui fascine vous sifflez au vent balancez vos têtes éparpillez vos plumes gonflez vos graines comme roses celan sans pourquoi un jour ici un jour là voyage souffle oiseau papillon abeille insecte en langage un moment vos beaux yeux mourir belle marquise d'amour syllabes acoquines lâchez raison
à elizabeth
si j'allais à crodane un jour de mélissure claire éparnifler la mélatière visqueuse moulin à café calé entre les genoux
si j'allais à gélacanthe un jour de pélissière parfumée beluzer le mérigon dentelé balalaÏka à l'épaule
si j'allais à mélatière un jour d'amparule glacée plaganner le charmelon suintant hirondelle en sautoir
c'était dans mon enfance marisolle près des ivrises fumantes encore bien loin du garcinet vorace
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.